Les avantages de l’ITE

Les bénéfices d’un ravalement de façade avec une ITE :

1. Embellir de votre maison grâce au ravalement de votre façade (rénovation et isolation façade)
2. Un meilleur confort en hiver comme en été : l'isolation thermique extérieure fait barrage au froid, mais aussi aux fortes chaleurs estivales.
En savoir plus sur l'isolation des murs
3. La réalisation d'économies substantielles : l'ITE améliore la performance énergétique de votre maison. Vous consommez donc moins d'énergie pour vous chauffer. En savoir plus sur les travaux d'économie d'énergie
4. La valorisation de votre patrimoine : en cas de revente, vous ne serez pas pénalisé par une étiquette énergétique trop basse. Contrairement à une solution d'isolation par l'intérieur, vous préservez l'intégralité de votre surface habitable en loi Carrez (avec une isolation par l'intérieur, vous perdrez environ 7% de surface habitable).
En savoir plus sur la rénovation énergétique
5. Une maison écologique : isoler sa maison, grâce à l'ITE est un acte éco citoyen.

L’Isolation Thermique par l’Extérieur présente de nombreux avantages en termes d’environnement, d’économie d’énergie et de coût.

Des travaux 2 en 1

Ravalement des façades et économies d’énergie : vous pouvez profiter du ravalement pour intercaler un isolant qui permettra d’isoler parfaitement le bâtiment.

Réduction des ponts thermiques

Enduit isolation exterieur joint de pierre saint brieuc dasilva perreira 22 cote darmor

Les ponts thermiques sont de grands consommateurs d’énergie. Or, aujourd’hui, la réglementation thermique impose la chasse aux déperditions thermiques et en particulier aux ponts thermiques.

legendeLa continuité de l’isolant n’est pas assurée au niveau du plancher intermédiaire. Le pont thermique n’est pas traité.

legendeEn plaçant l’isolant à l’extérieur, le pont thermique est traité, puisque l’isolant est continu. Il n’y a pas de déperdition.

 

POURQUOI CE TYPE D'ISOLATION EST-IL ENCOURAGÉ PAR L'ÉTAT ?

L'ITE est l'une des solutions qui permet de réduire jusqu'à 40% de sa consommation énergétique...

 

Comment financer votre Isolation Thermique par l'Extérieur ?

En choisissant l'I.T.E, vous améliorez l'étiquette énergétique de votre maison : vous consommez moins d'énergie et vous réduisez l'émission de gaz à effet de serre.
Un effort qui bénéficie d'avantages gouvernementaux.

Des subventions existent pour le ravalement de votre façade

Avec l'I.T.E, vous réalisez une opération "deux en un" : vos façades sont ravalées et vos murs sont isolés. Vous obtenez alors unemaison écologique et économique !

Un ravalement de façade seul ne peut bénéficier d'aucune aide ou subvention.
Mais en choisissant l'I.T.E, vous améliorez la performance énergétique de votre maison et, à ce titre, vous pouvez bénéficier d'incitations gouvernementales portant sur la totalité des dépenses engagées pour le financement de vos travaux de rénovation.

Voici la liste des aides auxquelles vous pouvez prétendre :

 

ÉCO-PRÊT 
À TAUX ZÉRO

L'éco-prêt à taux zéro est un engagement du Grenelle Environnement.

Il vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement et ainsi de réduire vos consommations d'énergie et vos émissions de gaz à effet de serre, pour une maison plus écologique et économique

Avec ce prêt, vous pourrez opter pour des travaux efficaces en termes d'économies d'énergie, sans faire d'avance de trésorerie et sans payer d'intérêts.

En savoir plus sur cette subvention de l’ITE

CRÉDIT D'IMPÔT
DÉVELOPPEMENT
DURABLE

C'est une disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration énergétique portant sur une résidence principale.

En savoir plus sur cet impôt

AUTRES
AIDES & PRÊTS

Il existe d'autres types d'aides financières et prêts à taux réduits :

- Les aides locales

- Les prêts bancaires

Des prêts interessants ou des offres particulières peuvent vous être proposés. Renseignez vous auprès de votre distributeur d'énergie, les professionnels de matériel de chauffage ou d'isolation et auprès des collectivités territoriales pour diminuer le coût de votre ITE.